Écriture, Extraits

Rencontres | Extrait #1

Rencontres est un recueil de nouvelles qui forme un court roman avec, pour thème, la rencontre (quelle surprise !). La première nouvelle introduit Ariel, une jeune franco-irlandaise partie faire ses études à New York. Elle est abordée par Henry, un américain qui n’avait pas parlé français depuis une dizaine d’années. Très vite, les deux étrangers vont ouvrir leur cœur.


— On dit que la vie est une école, mais je ne suis pas toujours d’accord. Il ne s’agit pas de réussir un examen. Il n’y a pas une seule bonne ou mauvaise réponse. Tu ne redoubles pas une année que tu as échouée. Tu apprends en permanence, c’est vrai, mais tout est susceptible de changer très vite. Tu peux faire quelque chose et, le jour d’après, te retrouver à faire autre chose. Je n’ai pas étudié pour devenir propriétaire d’une association. C’est un concours de circonstances.
— Oui, mais c’est votre expérience qui vous a conduit à ce métier, corrigea Ariel. Vous avez acquis les compétences autrement mais le résultat est le même.
— En effet, consentit Henry après réflexion, mais les expériences et les compétences viennent avec le temps. Tu n’as pas l’air d’apprécier qu’on utilise l’argument de la jeunesse contre toi, Ariel, pourtant ce n’est pas inexact. L’avenir, c’est à la fois demain et dans vingt ans. Or la personne que tu es aujourd’hui ne sera pas la même dans quelques années. Je crois donc qu’il est inutile de s’angoisser et qu’il faut laisser la vie suivre son cours. Tout au long du chemin, tu t’enrichiras de nouvelles épreuves et de nouvelles rencontres.
— Ce soir est un bon début alors, n’est-ce pas ? lança Ariel avec hésitation.
— Absolument, affirma-t-il.

J’espère que ce court passage vous aura plu et vous aura donné envie d’en savoir plus sur Ariel et Henry ! Bien sûr, ces passages sont sujets à révision.

Publicités

2 thoughts on “Rencontres | Extrait #1”

  1. La suite, la suite ! 🙂
    D’ailleurs, si tu as besoin de bêta-lecteurs, n’hésite pas ! J’aimerais te lire davantage. Je suis responsable manuscrit chez les Editions Calepin !
    Écris bien. 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s