Écriture, Extraits

Au-delà d’une étoile | Extrait #1

Le premier extrait que je souhaite partager avec vous est également la porte d’entrée du roman. Ce n’est pas le premier chapitre que j’ai écrit mais sans doute celui dont je suis la plus fière parce que je l’adore, tout simplement.

Prologue
Le grand Amour m’est apparu comme une oasis en plein désert. La seule différence entre des marcheurs assoiffés et moi-même, c’est que je ne l’attendais pas, ne le recherchais pas, ne l’espérais pas. Je l’ai trouvé, pourtant, comme par magie, au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai bien cru à un mirage, moi aussi, mais je n’ai pu nier l’évidence très longtemps.
Le grand Amour m’a envoyé une flèche en plein cœur. Il aurait mieux fait de s’abstenir s’il comptait le piétiner, le torturer et le briser en mille morceaux quelques années plus tard. Je ne m’étais pas préparée à la violence des sentiments qui m’envahiraient si je venais à perdre le privilège d’aimer et d’être aimée en retour.
Personne n’est jamais prêt pour le grand Amour, les accidents, le temps qui passe. On croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres. Mais on oublie vite que nous aussi, nous sommes les autres. On croit être invincible. On croit avoir demain, et tous les jours qui suivent.
Quel beau ramassis de conneries.
8 thoughts on “Au-delà d’une étoile | Extrait #1”

  1. Merci d’avoir partagé cet extrait avec nous. Je suis abonnée à ta chaine youtube et regarde tous tes vlogs. Et à chaque fois que tu parles de ton roman j’ai envie de le lire. Ce premier extrait m’a beaucoup plu. Il me donne l’impression que tu vas donner beaucoup d’importance à ce que ressent ton personnage et il me donne envie de savoir ce qui s’est passé pour elle, comment elle l’a vecu. Bref, j’espère avoir la chance de te relire bientôt 🙂 bon courage pour la suite et à bientôt

    J'aime

  2. J’ai adorée ce premier extrait! Depuis le temps que tu parles de ton roman, je suis contente que tu nous donnes la chance d’en lire des extraits. En tout cas, c’est magnifique, tu écris très bien et j’ai hâte d’apprendre à mieux la connaître, elle et son grand Amour. J’espère qu’on aura vite d’autres extraits ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

